Livraisons & Envois

Délai de livraison

Notre délai de livraison est de 3–7 jours ouvrables après que vous ayez passé votre commande.

Suivi des livraisons

Une confirmation de livraison vous est envoyée dès que le colis a été expédié à la Schenker. Le message email contient un lien avec un numéro de suivi (ID) pour suivre votre commande.

Comment nos marchandises sont-elles expédiées ?

Toutes les commandes sont envoyées dans des emballages spécialement conçus pour une livraison rapide et sûre pour vous.

Combien coûte l’envoi ?

Coûts d’envoi €3.95 . Livraison gratuite à partir de €39 d’achat.

Où et quand puis-je récupérer ma commande ?

Lorsque votre colis peut être collecté, vous recevez un sms avec un numéro d’envoi et des informations sur l’endroit où vous pouvez venir chercher votre colis.

Que se passe-t-il si je ne récupère pas ma commande ?

Vous disposez de 14 jours pour récupérer votre colis après avoir reçu un sms vous informant que votre colis est disponible pour être collecté. Ensuite, le colis nous est renvoyé..

Politique de retours, retours & réclamations

Politique de retour

Nous garantissons une politique de retour de 90 jours pour tous nos produits. Si vous n’êtes pas satisfait des produits que vous recevez ou si s’ils ne répondent simplement pas à vos attentes, vous avez toujours 90 jours pour renvoyer les produits, à condition que les produits soient dans leurs état d’origine. Veuillez nous contacter pour tirer avantage de notre politique de retours.

Comment dois-je faire pour renvoyer des produits ?

Vous renvoyer des produits comme ceci : nous paierons les frais d’envoi si vous respectez les instructions suivantes. Toutefois, nous ne payons aucun frais d’envoi supplémentaire si vous choisissez une autre méthode de livraison que celle que nous proposons. 1. Contactez-nous par email et précisez le numéro de la commande et les raisons du renvoi. Nous enverrons ensuite un bordereau de renvoi numérique que vous devrez remplir. Le bordereau de renvoi est prépayé et il est adressé à Dear Sam Europe AB et il doit être collé sur votre colis de retour. Remettez le colis à votre bureau de poste Schenker / point relais local. Demandez un reçu prouvant que le renvoi a été remis et conservez le reçu. 2. Dès que nous aurons traité et approuvé votre retour, une confirmation de retour vous sera envoyée à l’adresse email que vous avez utilisé au moment de votre commande. Important : Les produits doivent être renvoyés dans le même état que celui où ils se trouvaient lorsqu’ils vous ont été livrés.

Réclamations

Dear Sam donne une compensation complète sous la forme d’un nouveau produit lorsqu’un défaut de fabrication a été confirmé. Il est important d’inspecter soigneusement le produit quand il arrive. Si un produit est endommagé ou défectueux quand il arrive, une réclamation doit être effectuée (si possible) dans les 7 jours qui suivent la réception. Veuillez nous contacter et nous vous aiderons avec plaisir.

Remboursements

Pour des informations complètes, veuillez vous référer à nos Conditions générales concernant les remboursements.

Questions concernant les produits

Posters & Qualité

Tous nos posters sont imprimés sur du papier blanc lisse multidesign de 240g, qui est un papier non couché de grande qualité de la papeterie Clairefontaine en France. Le papier est à qualité de conservation, c.-à-d. il ne jaunit pas au fil du temps. L’environnement est important pour nous. Tous nos posters sont imprimés sur du papier portant le label environnemental FSC pour une gestion responsable des forêts et l’Ecolabel de l’UE. Nos installations d’impression sont 100% neutres pour le climat et toute la production de nos posters pour dearsam.com porte le label environnemental Svanen. Lisez-en davantage sur le FSC et l’Ecolabel EU ici.

Pourquoi tous les designs ne sont-ils pas disponibles dans toutes les tailles ?

Il peut y avoir plusieurs raisons sur le fait qu’un design n’est pas proposé dans toutes les tailles. Cela peut être pour des raisons techniques d’impression ou parce que le design ne fonctionne pas dans certaines tailles.

Cadres & Qualité

Nos cadres sont fabriqués en Suède à partir de pin ou chêne avec coeur en pin séché, collé par jointure digitale. Tous les cadres ont des boucles d’accrochage aussi bien sur le côté long que sur le côté court.

Cartons spécialement conçus

Toutes les commandes sont envoyées dans nos emballages spécialement conçus pour vous garantir une livraison rapide et sûre.

Qu’est-ce que le FSC pour la gestion responsable des forêts ?

La certification de gestion forestière conformément au FSC signifie que les forêts sont gérées conformément aux principes et aux critères du FSC tels qu’ils sont établis dans la norme de gestion forestière suédoise du FSC. La gestion forestière certifiée FSC tient compte des valeurs environnementales et des considérations sociales. La biodiversité, les environnements d’intérêt écologique et les monuments anciens sont protégés. Les employés forestiers doivent bénéficier de conditions de travail sûres conformément aux accords. Une équipe experte désignée par le FSC prend en compte les considérations sociales, économiques et environnementales. (Source: https://fr.fsc.org/fr-fr/certification)

Ecolabel UE– le label environnemental officiel de l’UE

L’Ecolabel EU c’est un label environnemental de Type 1. Les produits qui peuvent utiliser l’Ecolabel EU sont inspectés d’un point de vue de cycle de vie de la matière brute au déchet. Les produits doivent être conformes aux exigences rigoureuses en matière d’environnement, de fonctionnalité et de qualité. Le niveau d’exigence est continuellement relevé. Car le label Svanen est ainsi établi dans ce pays, très peu de produits portent l’Ecolabel EU en Suède. Le choix est plus grand dans d’autres pays d’Europe. (Source: http://ec.europa.eu/environment/ecolabel/)

Questions concernant les commandes

Comment puis-je savoir que vous avez reçu ma commande ?

Nous vous enverrons une confirmation de réception de votre commande par e-mail immédiatement après sa livraison.

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande

Si vous êtes sûr d’avoir donné la bonne adresse email mais que vous n’avez pas reçu de confirmation de commande, cela peut être dû à des retards techniques ou la confirmation est arrivée de manière inattendue dans votre dossier spam. Vérifiez votre dossier spam. Avez-vous encore des questions ? N’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle. Nous vous aiderons avec plaisir.

Où est ma commande ?

Notre délai de livraison est de 3 à 7 jours ouvrés à compter du lendemain de votre commande. Vous pouvez suivre votre colis sur le site de Schenker à l’aide de votre numéro de suivi.

Puis-je changer l’adresse de livraison après avoir passé la commande ?

Des changements peuvent être effectués sur votre adresse de livraison en fonction de la méthode de paiement que vous choisissez et de la manière dont votre commande a progressé dans le processus de livraison. Vous pouvez toujours contacter nos services clients pour obtenir de l’aide.

Je veux annuler ma commande, comment faire ?

Veuillez nous contacter si vous souhaitez annuler votre commande. Pendant nos heures d’ouverture, nous pouvons faire n’importe quels changements jusqu’au moment où les produits sont expédiés.

Veuillez nous contacter si vous souhaitez annuler votre commande. Pendant nos heures d’ouverture, nous pouvons faire n’importe quels changements jusqu’au moment où les produits sont expédiés.

Toutes les données personnelles prennent place conformément au Règlement sur la protection des données (également connu comme RGPD dans la cadre du Règlement général sur la protection des données européen). Nous promettons de traiter vous données personnelles avec le plus grand soin et la plus grande responsabilité.