Cadres

Nos cadres sont fabriqués à partir de pin ou de chêne séché et assemblés à enture digiforme. Nous proposons trois modèles classiques disponibles
en noir, blanc et chêne, tous fourni avec un verre acrylique. Choisissez entre nos cinq tailles différentes de 21x30 jusqu’à 70x100 et combinez-les
ensemble, aussi bien verticalement qu’horizontalement, pour créer un mur d’art original.

43 produits

43 sur articles 43

Cadres pour posters - De beaux cadres sur Dear Sam

Achetez des cadres de la plus haute qualité sur Dear Sam

Tous les cadres Dear Sam sont de très haute qualité. Tous les cadres sont dotés d'un verre acrylique haut de gamme. Nous proposons des cadres en bois et en métal en différentes couleurs et finitions. Nos cadres en bois ont une finition mate soyeuse et sont disponibles en blanc, noir et chêne massif non traité. Nous avons également des cadres métalliques en noir mat, argent et or. Nos cadres dorés ont une finition brillante luxueuse. Nos cadres métalliques sont en aluminium et ont une construction très stable.
Le verre acrylique de nos cadres est protégé par un film de protection à l'avant et à l'arrière. Cela leur apporte une bonne protection pendant le transport et la manutention. Le verre acrylique rend également nos cadres plus légers, ce qui en facilite la suspension. Chaque cadre est disponible en cinq tailles différentes. Nous proposons de beaux cadres au format A4 (21x29,7 cm), 30x40 cm, 40x50 cm, 50x50 cm, 50x70 cm et 70x100 cm. N'hésitez pas à combiner nos affiches avec des cadres photo de différentes tailles pour donner du dynamisme à votre mur d'art. Composer un collage d'images est une façon unique et personnelle de donner à votre salon, votre chambre ou votre cuisine une identité bien à eux. Nous avons rassemblé ici beaucoup d'inspiration et de conseils pour vous aider à créer votre mur d'art idéal.

Conseils pour mettre en valeur votre poster avec un cadre

Un joli cadre fait la moitié de l'image et met en valeur votre poster. Pensez au style que vous souhaitez exprimer sur votre mur d'art, puis sélectionnez les cadres appropriés. Au cours de ce processus, il est bon de penser aux couleurs et aux formes qui se trouvent dans la pièce à décorer. Une bonne astuce est de penser à l'impression d'ensemble. Si vous avez par exemple un mur sur lequel vous voulez mettre plusieurs posters, assurez-vous que les posters et leurs cadres s'harmonisent les uns avec les autres, ainsi qu'avec le reste de la décoration de la pièce. La couleur du mur a aussi son influence. Les cadres blancs sur un mur sombre ressortent et prennent plus de "place" que les cadres noirs. La même chose à l'inverse se passe sur un mur clair. Il est habituellement plus facile de créer une ambiance harmonieuse si vous choisissez des cadres de la même couleur. Si vous voulez un mur d'art classique, nous vous recommandons d'utiliser des cadres noirs, de préférence de différentes tailles. Cela donnera une impression claire et élégante. Si vous voulez que vos affiches se fondent davantage avec le mur et que le mur d'art donne une impression plus douce, les cadres blancs ou en chêne sont à recommander.

Conseils pour créer un joli mur d'art

Pour créer le mur d'art parfait, vous devez d'abord décider du nombre de posters et de cadres que vous voulez sur le mur. La façon la plus simple de vous y prendre est de commencer par mesurer la surface du mur sur laquelle vous voulez mettre vos tableaux et posters. Par exemple, si vous avez l'intention d'accrocher des tableaux derrière un canapé, mesurez la largeur du canapé et à quelle hauteur au-dessus du canapé vous souhaitez placer les tableaux. Lorsque vous avez pris ces mesures de largeur et de hauteur, commencez par disposer les cadres sur le sol sur une surface équivalente à celle du mur. Disposez cadres et motifs selon votre goût. Une astuce consiste à mélanger différentes tailles de cadres. Une autre astuce consiste également à vous inspirer de la façon dont d'autres décorateurs ont procédé pour créer leurs murs d'art. Vous trouverez ici un grand nombre d'exemples de murs d'art joliment composés. Lorsque vous êtes satisfait de votre combinaison de tableaux, prenez une photo avec votre téléphone portable. Vous pouvez ensuite grâce à cette photo accrocher tous vos tableaux et posters selon la composition que vous avez créée sur le sol. Cette procédure est plus facile si vous êtes deux. L'un de vous se tient par exemple un peu à l'écart du mur avec la photo de la composition de tableaux à la main. Il vous sera alors facile de voir si celui qui cloue les tableaux les met bien droits.

Conseils pour trouver des cadres adaptés à vos posters

Il peut être difficile de visualiser quels motifs de posters et quels cadres vont bien ensemble. Les cadres noirs sont en général une valeur sûre. Avec un cadre noir, la plupart des motifs prennent une expression classique. Une autre astuce consiste à examiner les couleurs du poster et choisir un cadre qui s'harmonise avec ces couleurs. Un exemple est les motifs de nature aux couleurs de la terre qui s'accordent souvent bien avec un cadre en chêne. Le ton naturel du chêne se marie bien avec les tons beiges que l'on retrouve souvent dans les motifs de nature, par exemple dans un tronc d'arbre. Si vous avez choisi un poster au style plus moderne, comme par exemple une photo d'art sur le thème de la mode, un cadre en argent peut lui apporter une touche audacieuse et moderne. Si vous voulez donner à un poster une touche de luxe, un cadre en or est à recommander. Les posters d'art abstrait se marient le mieux avec des cadres blancs ou noirs. Il en va de même si vous souhaitez associer des posters aux couleurs audacieuses ou étincelantes. Il est donc dans ces cas préférable de choisir des cadres blancs ou noirs. Les cadres fournissent alors un support neutre aux expressions vives que les motifs véhiculent.