SALE: Jusqu'à 25% de réduction* + LIVRAISON GRATUITE DÈS €59

*Valable pour les affiches et les cadres sélectionnés, jusqu'au 05/12
 
New Mags

Pop Art – Basic Art Series

18,00 €
loading

Fiche produit

Ayant atteint son apogée dans les années 1960, le Pop Art a commencé comme une révolte contre les approches traditionnelles de l'art et de la culture et a évolué vers une interrogation globale de la société moderne, de la culture de consommation, du rôle de l'artiste et de ce qui constitue une œuvre d'art. Le Pop Art s'est inspiré de sources et de produits de grande consommation, ainsi que du banal et du kitsch. Axé sur les questions de matérialisme, de célébrité et de médias, le Pop Art s'est appuyé sur des sources du marché de masse, de l'imagerie publicitaire aux bandes dessinées, des visages les plus célèbres d'Hollywood aux emballages de produits de consommation, ces derniers étant incarnés par les boîtes de soupe Campbell d'Andy Warhol. Tout en défiant l'establishment par l'élévation d'images aussi populaires, banales et kitsch, le Pop Art a également déployé des méthodes de production de masse, réduisant le rôle de l'artiste individuel grâce à des techniques mécanisées telles que la sérigraphie. Avec des artistes tels que Andy Warhol, Allen Jones, Ed Ruscha, Robert Indiana, Jasper Johns, Robert Rauschenberg et Roy Lichtenstein, ce livre présente toute la portée et l'influence d'un mouvement moderniste déterminant.
loading
loading
loading
loading
loading